Elections des secrétaires départementaux : La liste “Abobo Solidaire” obtient 98,98 % des voix

Elections des secrétaires départementaux : La liste “Abobo Solidaire” obtient 98,98 % des voix

A l’instar des militants du RHDP du pays, ceux de la commune d’Abobo sont massivement allés aux urnes pour élire leurs secrétaires départementaux, le samedi 23 juillet 2022.

Dans la cité chère à la Ministre d’Etat Kandia Camara, c’est le consensus qui l’a emporté. La liste unique conduite par Cissé About Dramane, Assemien Kouakou Christian, Bamba Amara, Diabaté Loceni, Lago Gouali Victor, Traoré Djakaridja, Yéo Klotioloma, Yeo Ibrahim, Koné Assata, épouse Koné et Sira Dramé a obtenu 98,98% des suffrages des électeurs avec un taux de participations de 94, 41% .

Ces résultats ont été donnés par l’émissaire du RHDP Maférima Diarrassouba au terme du vote. En effet, le samedi matin des 08 heures, les électeurs se sont rendus à l’EPP Habitat, le seul lieu de vote en suivant tout le processus des élections. Maférima Diarrassouba s’est réjouie du bon esprit qui a prévalu tout au long de ce scrutin, avant de féliciter les nouveaux hommes devant désormais conduire le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Abobo ‘’l’Adoland’’.

Traoré Djakaridja, l’un d’entre eux estime que c’est Abobo, qui gagne « Toute ma gratitude à madame la Ministre d’Etat, Maire d’Abobo d’avoir initié le consensus autour d’une liste unique à Abobo. Je voudrais remercier les militants du RHDP qui se sont mobilisés »,a-t-il indiqué tout heureux. Même son de cloche chez Bamba. A cette élection étaient inscrits : 2275, votants : 2248. L’on a dénombré 24 bulletins nuls. Notons que cette victoire est celle de la Ministre Kandia Camara, qui a insisté sur la solidarité et la cohésion et a appelé au consensus.

Kwame F.

error: Content is protected !!