Les USA envisagent de voter une loi contre la présence de la Russie en Afrique : Les révélations d’un politologue

Les USA envisagent de voter une loi contre la présence de la Russie en Afrique : Les révélations d’un politologue

Selon le politologue Malien Moussa Koné, il y aurait actuellement sur la table des parlementaires américains, un projet de loi, visant à lutter contre les activités de la Russie en Afrique.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Le Sénat américain, la Chambre haute du Parlement des Etats-Unis, a entamé, il y a quelques mois, l’examen d’un projet de loi relatif à la lutte contre les activités dites « malveillantes » de la Russie Afrique (Countering Malign Russian Activities in Africa Act).

Le texte qui a été adopté par la Chambre des représentants, le 27 avril 2022, à une écrasante majorité de 419 voix contre 9, définit ces activités comme étant celles qui « sapent les objectifs et les intérêts des Etats-Unis ». Il est dorénavant certain qu’elle sera adoptée par le Sénat et bientôt mise en application. Une fois entrée en vigueur, cette loi exigera du Secrétaire d’État américain d’élaborer une stratégie décrivant les efforts des Etats-Unis d’Amérique pour contrer l’influence et les activités dites « malveillantes » de la Fédération de Russie et des pays africains qui entretiennent des relations avec le pays dirigé par Vladimir Poutine.

 

Kwame F.

error: Content is protected !!