Drame : un camion poids-lourd grille le feu tricolore et fait 2 morts

Au lendemain des festivités du 62ième anniversaire de l’indépendance de la Côte d’ivoire, les populations de Ferkessédougou ont vécu le lundi 8 août 2022, un drame au quartier Bromakoté.
Les pompiers civils du Tchologo rapportent qu’à un carrefour dans ledit quartier, un motocycliste a marqué un arrêt au feu de circulation routière. Une fois le feu passé au vert, le motocycliste qui transportait 2 passagères s’est engagé, mais voilà que surgit un camion poids-lourd lancé à pleine vitesse malgré le feu marquant le rouge à son niveau.
Le camion ramasse sur son passage le motocycliste et les dames qu’il traine sur plusieurs mètres. Le bilan est effroyable : 1 homme de 58 ans fait une hémorragie interne, présente un traumatisme du rachis et a le thorax écrasé.
La deuxième victime, une dame de 28 ans, a une fracture de la colonne vertébrale.
Quant à la troisième victime de 26 ans, certes consciente, elle respire difficilement et fait une hémorragie interne. Elle est prise en charge par les pompiers civils du Tchologo qui l’évacuent à l’hôpital général de Ferkessédougou en présence de la police et de la gendarmerie.
Les deux premières victimes dont l’état était déjà critique, ont eu leur décès confirmé sur place par un médecin légiste et enlevé par les pompes funèbres.