Ibrahim Sangaré : L’ivoirien prolonge mais fait sauter sa clause libératoire !

Ibrahim Sangaré : L’ivoirien prolonge mais fait sauter sa clause libératoire !

Ibrahim Sangaré vient d’apposer sa signature sur un nouveau contrat avec le PSV Eindhoven qui le maintiendra au Pays-bas 5 ans encore.

Après des prospections infructueuses sur le marché des transferts cet été, Ibrahim Sangaré s’est finalement résigné à rester au PSV Eindhoven. La presse internationale sportive annonce ce dimanche 7 mai, la prolongation de l’international ivoirien. Ibrahim Sangaré a signé un tout nouveau contrat de prolongation qui le lie au PSV Eindhoven jusqu’en 2027. C’est une bonne nouvelle pour les dirigeants de son club qui désespéraient de le voir chercher à s’enrôler dans un club de Premier League.

Rien n’a filtré du montant du nouveau deal, cependant il parait tout à fait évident que le milieu de terrain ivoirien a bénéficié d’une grosse revalorisation salariale. Ce que l’on sait en outre, c’est qu’Ibrahim Sangaré a fait sauter sa clause libératoire temporairement. Selon Jean Musampa, son agent qui s’est prononcé sur cette nouvelle entente sur ESPN, le montant de la clause libératoire qui s’élève désormais à 37,5 millions d’euros soit 24 590 508 894 milliards de F CFA ne rentrera en vigueur que plus tard. Il s’agit pour lui de se donner une nouvelle marge de manœuvre au cas où une grosse écurie voudrait recruter l’international ivoirien. Il faut dire de grands clubs tels que Chelsea, Everton, Southampton, Crystal Palace ou encore Nottingham Forest avaient marqué leur intérêt pour le joueur. Mais les négociations n’ont pas été concluantes. Mais il semble que l’agent d’Ibrahim Sangaré espère toujours lui trouver un autre club en imposant la suspension de sa clause libératoire.

 

Kwame F.

error: Content is protected !!