Interdit de survoler l’espace aérien malien, l’Allemagne réagit: “Nous ne pouvons pas l’accepter”

Interdit de survoler l’espace aérien malien, l’Allemagne réagit: “Nous ne pouvons pas l’accepter”

La fédération Allemande n’ entend pas digérer son interdiction par la transition Malienne administrée par le colonel Assimi Goïta de survoler l’ espace aérien du Mali depuis janvier 2022. 

Cela dit, au cours d’ une conférence animée en Côte d’ Ivoire, un parlementaire Allemand a déploré cette mesure drastique, c’ est ce qu’ a relaté linfodrome. ci ce lundi 08 août.

Vigoureusement sanctionné par la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’ Afrique de l’ Ouest) le 09 janvier 2022 pendant que l’ organisation sous- régionale fonctionnait sous la présidence du président Ghanéen, Nana Akufo- Addo, le Mali s’ est montré agressif contre toute puissance étrangère animée d’ une volonté d’ atteindre à sa souveraineté.

En clair, un avion Allemand qui transportait environ 75 soldats onusiens pour le Niger, a été empêché de survoler l’ espace aérien de Bamako et a été contraint d’ aller atterrir en Espagne. Cette mesure prise par le colonel Assimi Goïta, homme fort du Mali a été formellement dénoncé par le député Allemand, Christoph Hoffmann au cours de son allocution devant les chaines Ivoiriennes le weekend dernier.

 

Kwame F.

error: Content is protected !!