Politique/Côte d’Ivoire, Dorothée Koffi clarifie sa position: « Je suis fidèle au RHDP »

Politique/Côte d’Ivoire, Dorothée Koffi clarifie sa position: « Je  suis fidèle au RHDP »

Au centre d’une polémique ces derniers temps, Dorothée Koffi Adjoua, la députée suppléante du secrétaire national chargé des points focaux dans les ministères du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), l’honorable Assahoré Konan Jacques, par ailleurs ex présidente de l’union des femmes du PDCI-RDA de Diabo était récemment face à la presse pour lever tout soupçon sur sa position.

Soupçonnée de se réclamer du RHDP et soutenir en sourdine le PDCI-RDA, Dorothée Koffi est sortie de sa réserve cette fois pour faire la lumière sur sa récente sortie qui a alimenté la toile. « Mon engagement en politique a été une décision personnelle, souveraine et sans calcul. » a-t-elle indiqué d’entrée. Poursuivant, elle a donné les raisons qui ont justifié sa nomination à la tête des femmes du PDCI-RDA de Diabo.

« Mon engagement au PDCI-RDA et ma désignation en tant que présidente des femmes du PDCI-RDA de Diabo n’ont pas été un cadeau d’alors, mais imposé par la réalité du terrain, fruit de mon engagement à porter le combat des femmes de ma région. » a-t-elle expliqué. Pour elle « Faire de la politique, c’est savoir se mettre au service de ses compatriotes et les aider à améliorer leur bien-être. ». Toutefois celle qu’on surnomme la femme du terrain soutient que la politique est la saine appréciation des réalités du moment. Et, au regard de tout ce qui est posé comme actions de développement en faveur des populations de sa région, elle juge opportun de s’inscrire dans cette dynamique. « C’est donc après analyse minutieuse que j’ai décidé de rejoindre notre leader Assahoré Konan Jacques et le RHDP et surtout l’accompagner pour les élections législatives en démissionnant de mon poste de présidente de l’UFPDCI de Diabo.

Je l’ai fait en toute responsabilité et j’assume ce choix. Je suis RHDP 100%, je suis fidèle au RHDP. » a clarifié Dorothée Koffi et de préciser « Je suis constante avec mes anciens amis pour les aider à franchir le pas que j’ai franchi. C’est seulement ça mon objectif et rien d’autre. » Elle a en outre rassuré le secrétaire national chargé des points focaux dans les ministères du RHDP de son indéfectible soutien à ses côtés. « Je voudrais en ce moment dire un grand merci au secrétaire national chargé des points focaux dans les ministères du RHDP, monsieur Assahoré Konan Jacques pour sa patience et son sens élevé de la fraternité. Je voudrais qu’il soit rassuré que je suis avec lui maintenant et demain. C’est son pied, mon pied. » a laissé entendre l’ex UFPDCI de Diabo et de conclure « Pour tous ceux qui se sont sentis bafoués par ce que j’ai pu dire, je leur présente mes sincères excuses encore une fois et je les invite à regarder sereinement l’avenir avec le Président Ouattara »

 

Kwame F.

error: Content is protected !!