Port-Bouët : Un redoutable gang de 7 voleurs de bétails démantelé

7 hors-la-loi d’un dangereux gang spécialisé dans le vol de bétails notamment de moutons à l’abattoir de Port-Bouet, une commune du district autonome d’Abidjan, ont été déférés ce mardi 09 août 2022 au parquet pour répondre de leurs actes.
Selon le Comité de gestion du parc à petits ruminants, les acteurs du secteur Viande-bétail peuvent pousser un tant soit peu, un ouf de soulagement, car ils sont régulièrement victimes de vols, à telle enseigne qu’ils ne savent plus à quel saint se vouer.
« Le périmètre du parc à bétail de Port-Bouet abattoir allant jusqu’au rond-point Akwaba est un nid d’agresseurs armés. A partir de 22 heures, on ne peut plus s’aventurier dans ce périmètre à cause de ces voyous. Munis de machettes, ils agressent les passants et les riverains de la cité universitaire et de l’abattoir », indique cette structure de l’abattoir.
A l’en croire, ces indélicats sont les auteurs d’une centaine de moutons volés ou arrachés de force aux marchands. « C’est la collaboration entre marchands et forces de l’ordre qui a permis de les arrêter la semaine dernière », s’est réjoui le comité de gestion par le biais d’une communication en date de ce 9 août dont nous avons reçu copie.