Terrorisme en Côte d’Ivoire : Voici les attentes de Pascal Affi N’Guessan !

Terrorisme en Côte d’Ivoire : Voici les attentes de Pascal Affi N’Guessan !

Le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi Nguessan a entamé une série de tournées depuis des semaines sur le territoire ivoirien.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

« Nous avons plus que jamais besoin de cohésion nationale, d’unité nationale, de solidarité nationale, parce que le pays est menacé (…) Que nous soyons PDCI, FPI, RHDP nous ne devons plus faire la politique comme si nous n’étions pas menacés, parce que la menace, quand elle vient, ce n’est pas pour une seule personne », a déclaré Pascal Affi Nguessan.

Les djihadistes au Mali et la menace qu’ils représentent aux frontières de la Côte d’Ivoire, notamment aux nord, selon lui, ne doivent pas être ignorés par les acteurs politiques de la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSI: Alassane Ouattara : Le président ivoirien quitte Abidjan pour un séjour en France, en images

L’ex-Premier ministre n’a donc pas hésité à attirer l’attention de l’ensemble des Ivoiriens sur une prise de conscience du danger que représentent les djihadistes. C’est pourquoi, depuis sa sortie de prison, après les événements de 2010-2011, a indiqué le Président du FPI, il continue à privilégier le dialogue pour éviter à son pays un autre drame qui fera le terreau des djihadistes.

Kwame F.

error: Content is protected !!