Dos au mur, Macron déclare: “L’Allemagne, la Grèce, la Pologne vont aider la France”

Dos au mur, Macron déclare: “L’Allemagne, la Grèce, la Pologne vont aider la France”

La France du président Emmanuel Macron fait face à une situation chaotique du fait des violents incendies en Gironde ses dernières heures.

Une information livrée par France 24 ce vendredi 12 août a fait savoir que le patron de l’ Elysée a demandé de l’ aide à ses partenaires Européens.

À l’ instar de plusieurs pays du tiers- monde, la France est souvent exposée à des catastrophes artificielles, l’ incendie notamment. Eu égard de la reprise des terribles incendies sur le territoire Français, le chef de l’ État Emmanuel Macron n’ a pas hésité à lancer appel à ses alliés de l’ occident qui sont déjà dotés de moyens adaptés pour endiguer ce fléau fratricide. Cette main tendue du démocrate Français est liée à la mutualisation des moyens sur le continent Européen. Afin de faire taire l’ inquiétude des populations civiles, le chef de l’ État Français a annoncé que l’ Allemagne, la Grèce, la Pologne, l’ Autriche et bien d’ autres pays vont déployer du soutien en faveur de la France afin de lui offrir la possibilité de lutter efficacement contre ce phénomène.

LIRE AUSSI: Abomination : Une béninoise fait 3 enfants avec son fils biologique, ce qui s’est passé !

Face à cet appel lancé par le chef de l’ Elysée, l’ Union Européenne (UE) a promis de faire parvenir quatre avions provenant de la Suède et de la Grèce. ” L’ Allemagne, la Grèce, la Pologne, et dans les prochaines heures la Roumanie et l’ Autriche: nos partenaires viennent en aide à la France face aux incendies. Merci à eux. La solidarité européenne est à l’ œuvre” , a indiqué le président Français Emmanuel Macron avant d’ ajouter que ” comme en juillet, l’ Italie reste solidaire avec la France. Plusieurs Canadairs arrivent pour soutenir les pompiers français et européens mobilisés sur notre territoire. ”

 

Kwame F.

error: Content is protected !!