Eliminatoires CHAN 2022 : les Eléphants croisent le fer avec les Etalons du Burkina Faso

Les Eléphants locaux rentreront en lice le samedi 27 août 2022 dans le cadre du deuxième et dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique (CHAN) Algérie 2022.
Pour cette journée qui marque le début de compétition des pachydermes locaux, ils seront face à leurs homologues du Burkina Faso au stade de Yamoussoukro.
La tâche qui ne sera pas de tout repos quand on sait que les équipes sont dans le dernier virage des qualifications. Fort de cela, les protégés de Haïdara Soualio devront tout mettre en œuvre pour avoir le gain de la rencontre avant le retour prévu au Burkina Faso. Pour mieux aborder cette compétition, le technicien ivoirien et ses protégés ont disputé des matchs amicaux.
Le premier face au vice-champion ivoirien, le Sporting Club de Gagnoa. Ce match qui s’est soldé par la victoire des Eléphants locaux (2-0) était une opportunité pour le représentant ivoirien en quête d’un ticket qualificatif à ces joutes continentales de faire les derniers réglages. Toujours dans cette perspective, la sélection ivoirienne avait croisé le fer en aller et retour avec les Ecureuils locaux du Togo. Ils ont été défaits (3-1) à l’aller et au retour, ils se sont imposés sur le score (3-2).
LIRE AUSSI: Vidéo : Un Musicien ghanéen déshabillé en public par deux soldats
Le match entre les Eléphants locaux et leurs homologues du Burkina sera officié par un trio nigérian composé de Joseph Odey Ogabor (Arbitre central), Efosa Celestine Igudia et Igho Hope assistant 1 et 2. Le commissariat au match sera l’affaire du Béninois Claude Mahounou Paqui.