Si vous manger du ”porc au four” le soir, voila ce qui risque de vous arriver

Appréciée par beaucoup de personnes pour son goût distinct, la viande de porc est classée comme la plus consommée au monde.
Bien que ses qualités nutritionnelles soient très intéressantes et surtout pour le ‘’porc au four’’ qui très prisé en Côte d’Ivoire, cette viande reste tout de même décriée en raison de ses effets sur la santé. Quels sont les apports nutritionnels de la viande porcine ? Est-elle dangereuse pour la santé ?
La viande de porc se distingue par son goût particulier qui varie en fonction du mode de cuisson, mais aussi par sa valeur nutritionnelle. En effet, la viande porcine apporte de nombreux nutriments à l’organisme, notamment du phosphore, du fer, du zinc, des vitamines du groupe B ainsi que des protéines. Cette viande possède un très bon profil d’un point de vue nutritionnel, mais est-elle aussi saine qu’elle le paraît ?
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : et si le RHDP s´inspirait de l´expérience du PDCI dans l´affaire du Guébié ?
Consommer de la viande de porc mal cuite ou crue augmente le risque de trichinose. Il s’agit d’une maladie parasitaire causée par un ver, la trichine. Généralement, cette maladie généralement silencieuse au début, peut se manifester par une diarrhée ou des douleurs abdominales. Par la suite, surviennent d’autres symptômes plus visibles comme la fièvre, les troubles oculaires, des douleurs musculaires et articulaires.