Envoyé en Russie, un soldat camerounais déclare: “Il faut que l’Afrique soit émergente d’ici 2035”

L’Afrique se dit prête à faire face à toute éventualité surtout quand il s’agit des menaces de tout genre.
Le Cameroun a donc envoyé ses cadets militaires en territoire Russe afin de bénéficier d’ une formation très héroïque. Voyez ce que dit l’ un des militaires Camerounais depuis la Russie, dont le reportage a été fait par actucameroun ce samedi 20 août.
Afin de rehausser la capacité opérationnelle de l’ armée Camerounaise, le chef de l’ État Paul Biya a jugé nécessaire de déployer plusieurs de ses éléments dans le pays de Vladimir Poutine depuis un certain moment. En Russie pour suivre une formation militaire, Hassoumi n’ a pas tardé à exposer ses ambitions pour son pays et pour l’ ensemble du continent Africain lors d’ une conférence de presse. Le jeune Camerounais a fait savoir que l’ Afrique a un destin prometteur et elle est capable d’ être émergente d’ ici 2035.
LIRE AUSSI : Bloqué en exil depuis 2019: Tout le plan de Guillaume Soro enfin dévoilé, les confidences !
Hassoumi a estimé que le vieux continent dispose d’ énormes atouts (naturels et humains) lui permettant d’ être émergente à l’ horizon 2030. Cette manière de concevoir les choses chez le jeune Camerounais est de nature à attirer les attentions car le continent Africain aspire coûte que coûte à son émergence.