“ils mettent la peinture sur…” : Stéphane Kipré critique le pouvoir de Ouattara

En tournée de remobilisation dans la région de la Nawa (Buyo et Soubré) ce week-end, Stéphane Kipré n’a pas manqué de dénoncer un constat qu’il n’a pas pu digérer.
Il s’agit de l’état désastreux des routes, des infrastructures de la région. Alors qu’il animait un meeting, ce samedi 20 août 2022, à la place Charles Donwahi de Soubré, Stéphane Kipré a déclaré ceci : « Yako populations de la Nawa ! Certains de vos fils ne connaissent pas l’état de ces routes. Ils sont à Abidjan en vitre nom mais quand ils viennent dans la région, c’est en hélicoptère.
Ils se baladent de ville en ville en hélicoptère. Comment vont-ils se rendre compte de votre souffrance ? Je demande que ceux qui se promènent en hélicoptère redescendre un peu sur terre pour partager la souffrance de leurs parents. Posez un peu vos hélicoptères, vos mamans souffrent sur les routes », a-t-il lancé devant un public totalement acquis à la cause de Laurent Gbagbo.
Pour M Kipré, le principe de la décentralisation prônée par son mentor alors qu’il était aux affaires devrait être l’alternative pour sortir ces populations du gouffre. Il a appelé le gouvernement ivoirien à cesser “la politique du spectacle” en se consacrant réellement aux attentes des populations. « C’est ce que le président Laurent Gbagbo a dit et certains sont fâchés.
LIRE AUSSI: Relations Russo-Serbes : Sergueï Lavrov estime que rien ne pourra ébranler
Pour évaluer le coût d’une maison, ce n’est pas la beauté de la peinture extérieure qu’on regarde mais l’intérieur de la maison. Les gens mettent la peinture sur le pays et font la politique du spectacle. On ne veut pas de peinture sur la Côte d’Ivoire. Arrêtez de pommader le pays de peinture. Le président Gbagbo a été au pouvoir et les gens ont pour habitude de dire qu’est-ce qu’il a apporté à la Côte d’Ivoire en 10 ans. L’une des choses qu’il a apporté à la Côte d’Ivoire, c’est la décentralisation. Et c’est en venant à la Nawa que j’ai compris l’importance de la décentralisation », a-t-il déclaré.