Emmanuel Macron : Le président français est arrivé en Algérie pour une visite officielle

Emmanuel Macron : Le président français est arrivé en Algérie pour une visite officielle

Emmanuel Macron affiche l’objectif de «refonder» la relation bilatérale entre Paris et Alger, qui est tendue depuis plusieurs années.

Le président français, Emmanuel Macron, est arrivé jeudi 25 août en Algérie pour une visite de trois jours, destinée à «refonder» les relations bilatérales, et qui, pour Alger, marque une reconnaissance de son importance stratégique dans la région.

L’avion du chef de l’État, qui est accompagné d’une délégation de plus de 90 personnes, a atterri vers 15h30 (14h30 GMT). Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue, Abdelmadjid Tebboune, avec les honneurs militaires.

Les deux hommes se sont fait l’accolade avant de se rendre sous un chapiteau pour écouter les hymnes nationaux joués par une fanfare militaire.

Les deux dirigeants sont ensuite allés déposer une gerbe et observer une minute de silence au Monument des Martyrs, haut lieu de la mémoire algérienne de la guerre d’indépendance (1954-1962) face à la France.

LIRE AUSSI: Arrestation de Pulchérie Gbalet : le parti de Gbagbo exige sa libération

La visite coïncide avec le 60e anniversaire de la fin de la guerre et la proclamation de l’indépendance de l’Algérie en 1962. Mais le président français s’est dit avant tout déterminé à l’orienter vers «la jeunesse et l’avenir».

Kwame F.

error: Content is protected !!