Nicolas Pépé prêté à Nice : il n’a plus droit à l’erreur !

Nicolas Pépé prêté à Nice : il n’a plus droit à l’erreur !

Nicolas pépé a été présenté hier officiellement aux supporteurs de L’OGC Nice. Après sa débâcle à Arsenal, cette saison en Ligue 1.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Nicolas Pépé, avant Arsenal, il était excellent ! Très excellent ! Au point où il a décroché le plus gros transfert de Ligue 1 française en 2019. Avec 80 millions d’euros investis dans sa signature pour cinq saisons, Arsenal en a gros sur le coeur. Car, en trois saisons chez les Gunners, il a disputé 79 rencontres de Premier League et inscrit seulement 16 buts. Un bilan médiocre qui a fait dire à certains journalistes que Pépé était un gros flop, le plus gros de l’histoire du club londonien. Cantonné sur le banc de touche, boudé par les entraîneurs successifs, l’international ivoirien rongeait son frein jusqu’à ce que L’OGC Nice ne formalise son transfert.

Nicolas Pépé revient donc en France. Juste pour une saison. Arsenal a dealé un prêt simple, sans option d’achat. Ainsi, après cette saison Pépé retournera à Arsenal pour terminer son contrat qui expire en 2024. L’avenir n’est pas bien radieux sous les couleurs de ce club anglais. Il le sait. Revenir en France, est donc une résurrection pour celui que la presse anglaise a fortement critiqué durant 3 saisons en Angleterre. Eurosport l’a même traité de crash industriel pour Arsenal. Se justifiant en affirmant que “Dans sa découverte de la Premier League, Pépé souffre face à l’impact physique des défenses anglaises où les espaces sont rares. Malgré de nombreux matches comme titulaire, il termine sa première saison avec un bilan honorable (8 buts et 10 passes) mais insuffisant au regard de son prix d’achat.” Nicolas Pépé est donc depuis belle lurette dans le viseur des médias, des analystes sportifs, des supporteurs, de ses fans…

Ses débuts à Nice seront très surveillés par tout ce monde. Il n’a donc pas droit à l’erreur. Sinon, cela confirmerait tout le mal que l’on disait de lui. C’est une nouvelle opportunité. Celle de démontrer aux yeux du monde qu’il est encore talentueux. Son entraîneur Mikel Arteta a justifié son départ en prêt par le fait qu’il devait avoir du temps de jeu. Va-t-il le ramener au statut de titulaire ou de remplaçant de premier choix après une saison réussie ? C’est possible ! Et même si Arsenal se détournait de lui, une saison réussie lui ouvrira les portes des autres grands clubs européens. C’est un gros challenge pour Nicolas Pépé que tout le monde veut le réussir. Il ne doit pas échouer.

 

Kwame F.

error: Content is protected !!