Alfred Guéméné : 4 mois après son départ du FPI, il pose ses valises au PPA-CI

Alfred Guéméné : 4 mois après son départ du FPI, il pose ses valises au PPA-CI

Dans une déclaration signée de son épouse, Clarisse Zongo, et dont il nous a fait part ce Jeudi 1er Septembre, le premier paragraphe situe d’emblée sur la posture militante actuelle de l’ancien leader syndicaliste.

“Ils en sont pour leurs frais, ceux qui pensaient que mon cher et tendre époux, le Général Guillot, pouvait éternellement garder ses distances avec Laurent Gbagbo, son camarade et ami des années de braise.

Passé le triste épisode de la dissidence interne, et sa rupture d’avec le FPI, rien ne pouvait plus empêcher l’ancien syndicaliste de transformation sociale de regagner ses pénates.

Certes, il est président- fondateur de l’UPR, organisation citoyenne à équidistance des partis politiques”, avance-t-elle. “Pour autant”, précise l’auteur du post, “chaque membre de l’UPR étant libre de militer dans le parti de son choix”. L’annonce de ce ralliement au parti de Laurent Gbagbo a été annoncée, souligne Clarisse Zongo, au cours “d’une assemblée générale du PPA-CI tenue le 14 Août à Mahidio, son village”. Et de conclure, “”on a beau dire, l’arbre ne tombe toujours que du Côté où il est penché.

LIRE AUSSI: Explosion en Afghanistan : Un imam influent tué dans une mosquée d’Hérat

D’ailleurs, ceux qui sont faits pour vivre ensemble finissent toujours par se retrouver.

Disons le tout net : Laurent Gbagbo et le Général Guillot sont deux entités différentes nouées en scission. Tout est donc bien qui finit bien. Il n’y a pas de mal à se faire du bien”.

Kwame F.

error: Content is protected !!