Reine Elizabeth II: la Grande-Bretagne et les nations du Commonwealth en deuil pendant 10 jours

Reine Elizabeth II: la Grande-Bretagne et les nations du Commonwealth en deuil pendant 10 jours

La mort de la reine verra la Grande-Bretagne et ses royaumes du Commonwealth entrer dans une période de deuil de dix jours alors que des millions de ses sujets au Royaume-Uni et à l’étranger accepteront son décès.

Selon le rapport, son fils Charles, l’ancien prince de Galles, ne s’adressera pas à la nation choquée sous peu, alors que le monde pleure le monarque britannique le plus ancien.

Charles entreprendra une tournée au Royaume-Uni avant les funérailles de sa mère avec sa femme Camilla, dont la reine a annoncé qu’elle serait couronnée reine consort de son fils aîné dans une déclaration historique pour marquer le jubilé de platine de Sa Majesté et ses 70 ans sur le trône le 6 février.

Le décès de la reine est survenu plus d’un an après celui de son mari bien-aimé Philip, sa «force et son guide», décédé à l’âge de 99 ans en avril 2021. Depuis ses funérailles, où elle s’est assise seule de manière poignante en raison des restrictions de verrouillage, sa propre santé a faibli, et elle a été forcée de manquer un nombre croissant d’événements principalement en raison de «problèmes de mobilité» et de fatigue.

LIRE AUSSI: Le roi Charles publie une déclaration sur la mort de la reine Elizabeth !

En juillet, elle s’est rendue en Écosse pour ses vacances d’été annuelles, mais a annulé son accueil traditionnel au château de Balmoral au profit d’un petit événement plus privé en raison de sa santé, que l’on pense liée à sa capacité à se tenir debout. Et fin juillet, le prince Charles a représenté sa mère et a ouvert les Jeux du Commonwealth à Birmingham avec la duchesse de Cornouailles. Fin août, Queen a raté le Braemar Gathering – la première fois qu’elle n’était pas aux Highland Games en 70 ans de règne.

Kwame F.

error: Content is protected !!