Le roi Charles III salué par des milliers de personnes à son arrivée au palais de Buckingham (direct vidéo)

Le roi Charles III salué par des milliers de personnes à son arrivée au palais de Buckingham (direct vidéo)
La reine Elizabeth II s’est éteinte ce jeudi à l’âge de 96 ans. Le roi Charles III est arrivé Londres, où il va notamment rencontrer la Première ministre britannique.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Plusieurs milliers de personnes massées devant le palais de Buckingham ont salué le roi Charles III à son arrivée à Londres, le souverain se rendant longuement à la rencontre de la foule, après avoir quitté la voiture le transportant vers sa résidence officielle.

Après avoir passé la nuit au château de Balmoral, en Ecosse, où s’est éteinte Elizabeth II, Charles est rentré à Londres dans un jet de la Royal Air Force avant de rejoindre le palais, où il doit enregistrer dans l’après-midi sa première allocution de monarque. Il a serré les mains du public, au son des cris de «God Save the King!»

La première décision de Charles III

Une période de deuil sera observée par la famille royale britannique dès maintenant et jusqu’à sept jours après les funérailles de la reine Elizabeth II, a annoncé vendredi matin le Palais de Buckingham. La date des funérailles de la monarque, décédée jeudi à l’âge de 96 ans, n’a pas encore été arrêtée, précise la BBC.

Dans un communiqué, le Palais ajoute que cette période de deuil a été décidée par « Sa Majesté le Roi ». Le deuil sera observé par les membres de la famille royale, le personnel de la maison royale et ses représentants lors de leurs missions officielles, conclut le communiqué.

Distinct du deuil national que doit annoncer le gouvernement britannique, ce « deuil royal », qui débute ce vendredi, sera observé par les membres de la famille royale et le personnel de la monarchie ainsi que les troupes engagées dans les cérémonies.

AFP_32HZ4YF-1.retina.jpg

 

Kwame F.

error: Content is protected !!