France : Une image de l’ancien Premier ministre Jean Castex dans le métro fait jaser

Une photo récente publiée de l’ex locataire de Matignon sagement assied seul sans garde de corps dans le métro parisien défraie la chronique sur les réseaux sociaux.
Très beau pour être vrai sinon cette image allait être un cas d’école pour nombreux dirigeants africains qui ont l’habitude de s’installer sur une tour d’ivoire . Du coup des questions taraudent les esprits.
En effet l’ancien chef de gouvernement français a le droit de renoncer au lucre lié à sa fonction s’il le souhaite : voiture avec chauffeur, le personnel de maison etc… mais il est contraint de s’accommoder de la présence permanente discrète des hommes du SLP ( service de la protection)qui doivent le suivre comme son ombre.
Après le recoupement des faits dans le but de connaître les tenants et les aboutissants, il y a lieu de crever l’abcès. Monsieur Jean Castex a été nommé par Emmanuel Macron comme le nouveau président de l’agence de financement des infrastructures des transport de France ( AFITF), c’est à se titre qu’il a voulu s’imprégner des réalités du transport public parisien en se déplaçant en métro.
Pour rappel l’ancien PM de Macron a trouvé son corps d’origine, la cour des comptes où il dispose du grade conseiller maître avec un traitement mensuel de 9250 €