Drame au Royaume-Uni : Une infirmière condamnée pour un meurtre, les faits

Drame au Royaume-Uni : Une infirmière condamnée pour un meurtre, les faits

Ce lundi 10 octobre 2022, une infirmière britannique, suspectée des meurtres de 7 nouveau-nés et de tentatives de meurtre a été arrêtée. 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Lucy Letby, 32 ans, travaillait dans le service de néonatalogie de l’hôpital Countess of Chester, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Elle a nié les meurtres de cinq petits garçons et deux petites filles et les tentatives de meurtre sur dix autres bébés entre juin 2015 et juin 2016.

Le procureur Nick Johnson a expliqué devant les jurés du tribunal de Manchester que le service néonatal de l’hôpital avait observé une hausse « significative » du taux de mortalité et du nombre de pertes de conscience de nourrissons à partir de janvier 2015 et pendant 18 mois.

« Il s’agit d’un hôpital comme il y en a beaucoup au Royaume-Uni, mais contrairement aux autres hôpitaux et aux autres services de néonatalogie dans le pays, il y avait une empoisonneuse dans le service de l’hôpital de Chester« , a affirmé Nick Johnson.

Depuis juin 2015, des consultants en pédiatrie s’étaient inquiétés du nombre plus élevé que d’habitude de décès de nouveau-nés, dont plusieurs étaient qualifiés d’ »inexpliqués » ou « inattendus« , selon un rapport publié en juillet 2016 par le Collège royal de pédiatrie et de santé infantile.

LIRE AUSSI: Blanche Bailly : après sa mésaventure, la chanteuse fait une grande annonce

« Après avoir recherché une cause, les consultants ont remarqué que les décès ou les évanouissements avaient un dénominateur commun« , a expliqué aux jurés Nick Johnson devant la cour de Manchester.

LIRE AUSSI: Jacob Zuma : l’ancien président sud-africain libéré de prison

« La présence d’une infirmière, et cette infirmière était Lucy Letby« , a-t-il expliqué, soulignant que les décès avaient pour beaucoup eu lieu la nuit, quand elle était de garde. « Quand Lucy Letby est passée à des horaires de jour, les évanouissements et décès sont passés à des horaires de jour« , a-t-il ajouté.

Kwame F.

error: Content is protected !!