Meutre en France : Les parents de Lola reçus par Emmanuel Macron à l’Élysée

Meutre en France : Les parents de Lola reçus par Emmanuel Macron à l’Élysée

L’adolescente de 12 ans a été retrouvée dans une malle à Paris. Deux personnes mises en examen ont été incarcérées.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Ce mardi 18 octobre, trois jours après la découverte macabre du corps de Lola, 12 ans, dans une malle à Paris, le président de la République a reçu les parents de la jeune fille et les a assurés de « tout son soutien », selon l’Élysée.

« Il leur a présenté ses condoléances et les a assurés de toute sa solidarité et de son soutien dans l’épreuve qu’ils traversent et qui nous bouleverse tous », a indiqué le Palais.

L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur les faits. Deux personnes, un homme de 43 ans et une femme de 24 ans ont été mis en examen et incarcérés lundi 17 octobre. Le profil de la femme, inconnue des services de police mais enregistrée comme victime de violences conjugales, interroge.

Ce drame a rapidement été récupéré par une partie de l’opposition, à droite et à l’extrême droite. Dès lundi, plusieurs figures de Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, et du Rassemblement national ont dénoncé « le silence du gouvernement » sur ce qui pour eux est « tout sauf un fait divers »« Une fois encore, un assassinat épouvantable. Un jour, il faudra aller au bout des enquêtes pour trouver, non seulement les coupables directs, mais aussi, stopper les folles politiques qui rendent ces crimes possibles », a taclé Marine Le Pen, tandis qu’Éric Zemmour parle de « francocide », en insistant sur l’origine des suspects.

Kwame F.

error: Content is protected !!