Corée du Sud: le bilan de la bousculade s’alourdit, voici le nombre !

Corée du Sud: le bilan de la bousculade s’alourdit, voici le nombre !

Vingt-six étrangers de 14 nationalités différentes ont perdu la vie dans une bousculade meurtrière en Corée du Sud.

Le bilan de bousculade qui a eu lieu, samedi soir, dans le quartier d’Itaewon à Séoul, en Corée du Sud, à l’occasion des célébrations d’Halloween a été revu ç la hausse, faisant au moins 154 morts et 33 blessés, dont 26 étrangers de 14 nationalités différentes, a rapporté l’agence de presse officielle Yonhap citant le QG central de catastrophes et contre-mesures de sécurité.

Vingt-six ressortissants étrangers figurent parmi les décédés, et 15 autres ont été blessés. Selon la même source, ils sont 5 Iraniens, 4 Chinois, 4 Russes, 2 Américains, 2 Japonais, un Français, un Australien, un Norvégien, un Autrichien, un Vietnamien, un Thaïlandais, un Kazakh, un Ouzbek, et un Sri Lankais.

A rappeler que le drame s’est déroulé dans une petite ruelle du quartier d’Itaewon, qui se trouve au cœur de Séoul, durant la fête d’Halloween, célébrée pour la première fois après la pandémie de coronavirus.

La plupart des victimes étaient des jeunes dans la vingtaine et des adolescents. Le pays est entré dans une période de deuil national jusqu’à samedi prochain. Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a promis dimanche l’ouverture d’une enquête « rigoureuse » pour déterminer les circonstances de cette tragédie.

Kwame F.

error: Content is protected !!