Après Vavoua, le meeting du PPA- CI encore empêché par le RHDP ; voici la localité

Après Vavoua, le meeting du PPA- CI encore empêché par le RHDP ; voici la localité

L’actualité liée à la politique ivoirienne de ce samedi 18 février 2023 est marquée par l’échec du vice- président du PPA- CI à pouvoir tenir son meeting au nord dans le cadre de sa tournée politique.

Cette scène d’autre époque qui secoue toile en ce moment a été résumée par RADIO PDCI, puis partagé sur sa page Facebook.

Selon la source, dans le cadre de l’implantation du nouveau parti de l’ex- président ivoirien, Laurent Gbagbo, Stéphane kipré, vice- président de ce parti dénommé, Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA- CI), a entrepris une tournée nationale qui l’a conduit au Nord de la Côte d’Ivoire précisément dans le département de Kani, tout comme dans d’autres localités. Cependant, alors qu’il devait animer un meeting à l’attention des militants du dit parti des localités de Tiesso, Morandi, Fadjadougou, sa délégation et lui, ont été pris à partir des jeunes surexcités qui scandaient des propos tribalismes du genre « Le nord, c’est pour nous ».

Devant la gravité des propos et les hostilités qui montaient sous le regard indélicat des forces de sécurité et l’indifférence des chefs coutumiers, autorités administratives et les cadre de la région du Worodougou, le chef de la mission du PPA- CI, a préféré quitter le lieu avec son équipe. Ce énième refus, après celui de Vavoua témoigne bien de la précarité de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale prônée par le président Alassane Ouattara.

 

Kwame F.

error: Content is protected !!