Drame : 42 morts et 100 personnes hospitalisées, après la consommation d’alcool frelaté

Drame : 42 morts et 100 personnes hospitalisées, après la consommation d’alcool frelaté

Plusieurs personnes sont mortes et d’autres se trouvent encore hospitalisées dans un état critique après la consommation d’alcool frelaté. Les précisions.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Au moins 42 personnes sont mortes et 100 autres sont hospitalisées après avoir consommé de l’alcool frelaté ce jeudi 28 juillet 2022. Le drame s’est produit en Inde. Selon les faits rapportés par les médias indiens des habitants d’une demi-douzaine de villages ont bu de cet alcool, fourni le dimanche 24 juillet dernier par un trafiquant local. Pourtant, l’alcool de contrebande est fortement interdit par la loi indienne.

« Au moins, 42 personnes sont décédées dans l’ouest du pays et près de 100 autres ont été hospitalisées, depuis lundi, victimes d’un alcool de contrebande. » « 31 personnes sont mortes après avoir consommé de l’alcool frelaté, à Botad. Environ 50 autres ont été admises à l’hôpital, dans le district voisin de Bhavnagar. », a indiqué un communiqué de l’inspecteur général de la police du district.

Un autre communiqué du ministre de l’Intérieur de l’Etat, Harsh Sanghavi indique que « L’enquête a révélé que les victimes avaient consommé du méthanol industriel, ce qui a causé leur mort.

Après ces nombreux cas de décès et d’hospitalisation, une enquête a été ouverte et plusieurs personnes ont été mises aux arrêts.

Kwame F.

error: Content is protected !!