An 62 en Côte d’Ivoire : Après le défilé militaire , la députée Mariam Traoré prévient

Le 7 Août dernier fut mémorable pour la plupart des ivoiriens. En effet, c’était la date anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.
Une autonomie acquise de haute lutte par nos pères et mères avec pour leader Félix Houphouët Boigny, en 1960.
Ce Dimanche, ce fut donc la 62 ème année d’indépendance de notre pays, célébrée cette année dans la capitale politique, Yamoussoukro. Le point saillant de cette cérémonie était bien le défilé militaire. Les différents passages de nos forces de défense et de sécurité ont permis aux invités du Président de la République et à la population de mieux apprécier les investissements faits dans ce domaine ces dernières années.
Ainsi, beaucoup ont-ils été agréablement surpris des dernières acquisitions de notre armée. Des aéronefs et des engins motorisés de nouvelles générations ont défilé sous les ovations du public présent à la place Jean-Paul 2. Aussi, cela a-t-il ravivé la fibre patriotique des ivoiriens qui n’ont pas manqué de s’exprimer après la parade. Si certains ont salué la réussite de l’événement, d’autres ont surfé sur l’actualité du moment, à l’image de la députée Mariam Traoré.
Interrogée sur les antennes de la RTI 1, juste après la cérémonie, la députée de Tengrela s’est dit désormais rassuré quant à la sécurité des ivoiriens. ”Nous sommes maintenant rassurés”, a-t-elle dit sans oublier de faire un clin d’œil à la crise diplomatique entre Bamako et Abidjan. “Notre armée peut nous défendre contre toutes les menaces venant d’ici et d’ailleurs, et même contre nos voisins d’à côté ”, a-t-elle lancé toute souriante.