Mali : L’armée frappée de plein fouet, 17 soldats tués dans le nord du pays

Mali : L’armée frappée de plein fouet, 17 soldats tués dans le nord du pays

Dans un article publié par AfrikSoir. net ce lundi 8 août 2022, faisant cas d’ une attaque terroriste contre la base militaire de Tessit dans le Nord du Mali. Selon les chiffres, 17 soldats ont été tués par les terroristes.

Durant le mois de juillet et celui d’ août, les attaques terroristes ne font que se multiplier au Mali. Les assaillants ont une nouvelle fois semé la terreur au sein des forces armées du Mali et de la population civile de Tessit.

En effet, à la date du dimanche 7 août 2022, les assaillants ont mené une offensive contre la base militaire. Les terroristes ont tué quatre éléments des forces armées du Mali et fait deux cas de blessés parmi les forces régulières. De même, les assaillants ont endommagé certains matériels des forces régulières, trois véhicules de patrouille de la base militaire ont été détruits par les envahisseurs.

Cette confrontation sanglante a également causé la mort de deux civils et fait deux blessés par balle. Les assaillants ont subi une farouche résistance des FAMA. Finalement, les forces loyalistes sont parvenus à donner une réplique immédiate aux rebelles. Au total, cinq terroristes ont été neutralisés et leurs matériels saisis, dont trois motos. En moins d’ un an, cette localité de Tessit vient de subir sa troisième attaque terroriste. Ce bilan qui était provisoire a été modifié dans la matinée du lundi 8 août 2022.

Kwame F.

error: Content is protected !!