Politique/Côte d’Ivoire : Accusée d’être rebelle, Rebecca Yao explique le sens de son combat

Rebecca Yao est revenue sur le sens de son engagement politique dans le département de Botro, dans une interview accordée au confrère Fratmat.info.
« De ma candidature aux municipales à Diabo à cette époque et deux ans avant que les instances ne soient mises en place, j’ai assuré la promotion du Rhdp dans la zone avec l’appui du ministre Amadou Koné, à travers des activités de sensibilisation et de nombreuses actions de développement.
Mon combat a payé. A compter de 2020, beaucoup de cadres et non des moindres nous ont rejoint au Rhdp. La famille continue de s’agrandir. J’étais militante du Rassemblement des républicains (Rdr), et je suis aujourd’hui très engagée pour la promotion de mon parti, le Rhdp », explique-t-elle à Fratmat.info.
LIRE AUSSI: Si vous manger du »porc au four » le soir, voila ce qui risque de vous arriver
Puis de renchérir: « Pour dire vrai, je suis peut-être un peu pugnace, mais je ne suis pas rebelle. Et mes ambitions ne sont pas démesurées. Elles le seraient d’ailleurs par rapport à quoi ? La plus jeune élue de Côte d’Ivoire a plus de dix ans de moins que moi. J’ai une vision qui est de faire du département de Botro, le deuxième pole économique de la région du Gbêkê après Bouaké, le chef-lieu de région ».