Concours scolaires : la date limite des inscriptions reportée au 06 septembre

Docteur Koffi N’Guessan, ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage
La date limite des inscriptions aux concours scolaires d’entrée dans les établissements publics a été reportée au 06 septembre 2022. L’information a été rendue publique ce vendredi matin à travers un communiqué signé par le Directeur de Cabinet du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Voir le communiqué ci-dessous :
Plusieurs concours sont ouverts pour accéder à diverses formations dans les établissements publics de l’enseignement technique et de la formation professionnelle au titre de l’année scolaire 2022-2023. Ces formations de deux (02) à trois (03) années permettent de préparer les diplômes suivants : le CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle), le BEP (Brevet d’Etudes Professionnelles), le BP (Brevet Professionnel), le BT (Brevet de Technicien) et le BTS (Brevet de Technicien Supérieur). Une soixantaine d’établissements publics disséminés sur toute l’étendue du territoire offrent ces formations dans plusieurs filières.
LIRE AUSSI: Scandale : Un pasteur v!0le une fille de 13 ans et déclare, « je voulais la… »
Les inscriptions se font en ligne sur le site www.ersys-ci.net et les dépôts des dossiers physiques s’effectuent dans les directions départementales et régionales et des établissements publics.